LA CONNEXION SSL SÉCURISÉE

 

L’accès distant sécurisé permet à votre entreprise de maintenir sa productivité en tout lieu et à tout moment, grâce à une connectivité fiable pour ses données et ses ressources.

La connexion sécurisée SSL (Secure Socket Layer) vous garantit plusieurs niveaux de sécurité :

- d’une part, l’Appliance S.S.L. vous authentifie et vérifie que vous n’êtes pas une connexion pirate et valide que vous ayez bien le droit de vous connecter au serveur,

- d’autre part, les données échangées entre votre poste de travail et le serveur sont cryptées, afin d’empêcher toute tentative de fraude,

L’intérêt de ce protocole réside dans sa flexibilité.

Grâce à la configuration de base, il suffit que l’utilisateur final fasse un double-clic sur une icône et s’authentifie, puis le client accès est automatiquement chargé, établissant un tunnel SSL qui offre un accès complet au réseau interne.

 

 

La connexion SSL est active sous 48 heures afin d’effectuer les paramétrages serveurs.

 

Fonctionnement du portail utilisateur :

 

La connexion sécurisée SSL se présente pour l’utilisateur sous forme d’un portail Web. L’utilisateur s’authentifie de différentes façons :

- Mobile ID est une application java permettant d’utiliser des mots de passe de connexions uniques (One Time Password). Cette application Java peut être installée sur tout équipement supportant java, un pc portable ou bien un téléphone java.

 

                                             

                     Logiciel Mobile ID                                                    Authentification par Mobile ID

 

Avec Mobile ID, l’utilisateur rentre donc un OTP différent, donné par l’application Mobile ID, à chaque connexion. Les connexions nomades étant bien souvent une des faiblesses majeures du système d’information, ce mode d’authentification permet d’assurer une meilleure sécurité de l’ensemble du système.

- Mobile Text est une variante de Mobile ID où aucun logiciel n’est nécessaire. Le mot de passe de connexion (OTP) est reçu par l’utilisateur sur son téléphone par SMS pour chaque connexion.

 

Sécurité :

 

La vérification exhaustive des points d’intégrité assure la protection du réseau.

Le nettoyage de la session - y compris la suppression du fichier et le nettoyage du cache - ôte toute trace d’accès depuis le point d’extrémité pour éviter les fuites de données à l’occasion de toute intrusion d’un autre utilisateur sur le réseau.

La prise en charge de l’authentification locale et de tierces parties, notamment l’authentification avancée, assure l’accès aux seuls utilisateurs autorisés et bloque les intrus à l’extérieur.

 

Rapports d’activité :

 

 

Des rapports d’activités permettent un suivi des connexions aux espaces collaboratifs :

- Rapports spécifiques ou complet
- Activités des utilisateurs
- Répartition de l’utilisation des ressources
- Rapports des authentifications

 


Informations

Application afterLoad: 0.001 seconds, 0.40 MB
Application afterInitialise: 0.037 seconds, 2.36 MB
Application afterRoute: 0.048 seconds, 3.08 MB
Application afterDispatch: 0.086 seconds, 5.25 MB
Application afterRender: 0.138 seconds, 5.97 MB

Utilisation de la mémoire

6318680

0 requêtes achevées

Fichiers de langue chargés

Diagnostique des textes non traduits

Aucun

Textes non traduits

Aucun