Espace collaboratif privé sécurisé

 owncloudlo

OwnCloud est la solution vous permettant de stocker, gérer et partager vos fichiers en ligne.

OwnCloud est une plateforme qui vous permet d’accéder à vos données anywhere, anyplace, anytime, à partir de votre PC, votre tablette ou votre smartphone. Une simple connexion web suffit.

Vous pouvez créer vos répertoires, transférer vos fichiers de toutes natures (word, excel, pdf, photos …), gérer les droits d’accès de vos collaborateurs (lecture, modification, suppression). Vous pouvez synchroniser vos données locales vers votre espace privé sécurisé de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

Pour les gros fichiers que vous ne pouvez pas transférer par mail, vous pouvez partager un fichier avec un utilisateur, le rendre accessible par mot de passe via un lien public et ce de façon temporaire. Votre destinataire reçoit un mail avec le lien lui indiquant le fichier à consulter ainsi que la date d’expiration.

OwnCloud est un applicatif hébergé en Data-Center, en mode SAAS et en France.

Le service d'hébergement de base se présente sous la forme d’un abonnement, sans engagement.
Le montant du tarif est fonction de trois critères
:

  
- L’espace de stockage dont vous avez besoin,

   - Le nombre d’utilisateurs dont vous souhaitez l’accès à cet espace,

   - Le niveau de sécurité des accès et de stockage de vos données.

L’accès de base se fait avec un login et mot de passe. Vous pouvez ensuite choisir parmi une vaste palette de méthodes d’authentification : authentification basée sur des certificats, authentification comportementale et mots de passe à usage unique hors bande via SMS/Email, le cryptage ou non des données stockées …

Les cas d’utilisations sont multiples :

   - Vous pouvez vous créer un espace collaboratif pour gérer un projet / une affaire entre les membres de l’équipe concernées,

   - Un bureau d'étude peut organiser un espace confidentiel pour partager des plans ou des données à diffusion restreintes et contrôlées,

   - Le dirigeant d’entreprise a besoin d’archiver des documents confidentiels, des contrats… Le nombre de personnes y ayant accès est très faible, mais le niveau de sécurité d’accès très élevé.

   - Le service RH peut créer son espace d’archivage en toute sécurité,

   - Un cabinet d’avocat peut créer un espace pour un dossier avec des accès pour des experts, le client, tous en sécurisant les données …

  - Le service ADV peut créer ses propres coffres forts numériques pour que ses clients consultent l’historique des devis, commandes, bons de livraisons, d’interventions, factures/avoirs, contrats, en toute liberté.

Les applications sont multiples. Les niveaux de sécurité ne sont pas les mêmes. Vous pouvez modifier votre abonnement en-cours de vie, en augmentant l’espace de stockage, le nombre d’utilisateurs ou le niveau de sécurité.

 


Informations

Application afterLoad: 0.001 seconds, 0.40 MB
Application afterInitialise: 0.042 seconds, 2.36 MB
Application afterRoute: 0.051 seconds, 3.08 MB
Application afterDispatch: 0.090 seconds, 5.23 MB
Application afterRender: 0.147 seconds, 5.94 MB

Utilisation de la mémoire

6291968

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Fichiers de langue chargés

Diagnostique des textes non traduits

Aucun

Textes non traduits

Aucun