HISTORIQUE

 

 La société MNEMOSYS est une Société Anonyme Simplifiée au capital de 100 000 euros, créée en 2012 par François BARNOT. Il s'agit d'une filiale de FINLEY dont les activités d'hébergement ont été externalisées dans une nouvelle entité juridique.

Fort de 25 années d'expériences de mise en œuvre de système d'informations au sein de TPE/PME, le besoin de sauvegarde et d'archivage de données s'est très vite fait ressentir.

MNEMOSYS a donc été créé pour répondre aux besoins de structurer et d'automatiser les sauvegardes, de sécuriser, et d'assurer la confidentialité de certaines données et sauvegardes.

L'offre s'est enrichie ensuite de coffre-forts numériques pour sauvegarder tous vos documents importants, professionnels ou privés.

Vos biens sont également précieux. Nous stockons également les vidéos des caméras de surveillance qui se déclenchent sur détection de mouvement.

En cas d'intrusion ou de cambriolage, les films sont donc sauvegardés en lieu sûr, même si les cambrioleurs détruisent vos équipements.

 

La société MNEMOSYS intervient essentiellement dans l'hébergement de services sécurisés comme :

- la messagerie,

- les espaces collaboratifs,

- la télé-sauvegarde,

- les coffre-forts numériques,

- la vidéo-surveillance,

- les sites Internet,

- les sites e-commerce,

- les solutions CRM,

- l'infogérance serveurs.

 - le PRA / PCA

 

La société MNEMOSYS s’adapte aux évolutions technologiques pour mieux accompagner ses clients, TPE et PME, dans leur développement.